Parti politique Le Centre 2024

Candidats

Photo de Gilles Mentré

Gilles Mentré

Conseiller du Grand Paris
-
Île-de-France

Gilles Mentré, est conseiller du 16ème arrondissement de Paris et vice-président de la commission Transition écologique et énergétique de la Métropole du Grand Paris. À 47 ans, père de famille, il est diplômé de l’ENA et de Polytechnique. Gilles a d’abord embrassé une carrière de haut-fonctionnaire en œuvrant notamment aux côtés de Jean-Louis Borloo au ministère de l’Écologie, avant de cofonder en 2019 Electis, une solution de vote électronique pour les élections professionnelles. Européen convaincu, Gilles se bat pour une Europe en direct au plus proche des territoires et des citoyens, qui nous protège plus qu’elle ne nous contraint.

Photo de Julie Capo-Ortega

Julie Capo-Ortega

adjointe au maire de Castres
-
Occitanie

Julie Capo-Ortega, âgée de 39 ans, est adjointe au maire de Castres depuis 2020, en charge de la Famille et de la Petite enfance. Mariée et mère de deux enfants, née à Albi dans le Tarn, elle est diplômée en commerce international et a exercé des postes à responsabilités dans l’industrie de la santé et de la construction aéronautique, ferroviaire et navale. Ardente défenseure de sa région Occitanie, elle est également conseillère communautaire de l’agglomération Castres-Mazamet, déléguée au Handicap et présidente de la mission locale du Tarn Sud. Femme de terrain, de proximité et de dialogue, Julie a l’engagement à cœur pour la réussite de son territoire en Europe.

Photo de Philippe Folliot

Philippe Folliot

Sénateur du Tarn
-
Occitanie

Philippe Folliot est sénateur du Tarn depuis 2020 et élu rural du village de Saint-Pierre-de-Trivisy depuis 1989. Il a été député de son département occitan pendant 18 ans et, depuis 2016, il préside l’Alliance centriste. Engagé pour les ruralités et les périphéries françaises, métropolitaines comme ultramarines, il défend un équilibre et une équité des territoires dans la République, animé par ses valeurs gaullistes sociales, centristes et européennes.

Photo de Jean-Christophe Fromantin

Jean-Christophe Fromantin

Maire de Neuilly-sur-Seine
-
Île-de-France

Jean-Christophe Fromantin est maire de Neuilly-sur-Seine depuis 2008 et vice-président du Conseil départemental des Hauts-de-Seine, en charge des infrastructures routières navigables. Président-fondateur de « Territoires en Mouvement » depuis 2011, il a consacré son engagement politique à imaginer un nouveau modèle décentralisateur d’aménagement de notre pays en partant des territoires.

Faire un don

Aidez-nous à proposer une liste aux élections européennes 2024

BIENTÔT DISPONIBLE